Le théâtre itinérant
Le monde est une scène
Tout à commencé avec 4 projecteurs de jardins, de palettes et un bout de tissu noir en 2015.
Aujourd'hui ce sont 31 projecteurs, des dizaines de mètres de rideaux, des centaines de mètres de câbles, la roulotte, la billetterie, la boutique souvenirs, les nombreux costumes de scène, les instruments de musique et les costumes d’expositions qui parcourent la France.
À 25 ans, Alexandru Liger a construit lui même son théâtre itinérant dans le but de jouer ses créations partout où on peut l'accueillir !
Un théâtre respectueux de l'environnement
Alexandru Liger tente de réaliser ses projets dans le plus grand respect de l'environnement.
Il fabrique ses décors avec le maximum de matériaux recyclés ou récupérés et n'achète du neuf qu'en dernier recourt. Les costumes sont très souvent déjà existants, il les perfectionnes et ceux des spectacles précédents, il les expose à l'entrée du théâtre pour qu'il ne restent jamais inutilisés.
La plus grande consommation d'électricité vient des projecteurs. Aujourd'hui, le théâtre est exclusivement équipé en projecteurs à LED. Il est même arrivé à Alexandru d'adapter un vieux projecteur allogène en projecteur à technologie LED.
Pour chaque nouvelle création, nous essayons d'avancer vers un mode de fonctionnement plus proche du développement durable et plus respectueux de l'environnement.